L’art contemporaine nous a proposé et il est encore en train de nous proposer différents types de performances. Mon interprétation de performance est celle qui voit ma présence dans les espaces de l’exposition à disposition du public pas seulement pendant les vernissages mais pour toutes les périodes d’ouverture. Souvent, de cette façon, le hasard me met en contact avec des gens qui se révèlent très sensibles à mon travail. En ces moments il devient évident le fait que mes oeuvres, par ces gens, elle narrent des autres histoires; aussi que la préparation et les installations que j’ai créé deviennent un environnement dans lequel il se déroule ce que pour moi c’est la vraie performance: c’est-à-dire le contact directe de l’artiste avec son public, le partage d’émotions et sensations, d’expériences et d’espoirs. Un contact d’âmes …. qui, quelque fois, se fixe sur le Livre d’Or.
Je suis particulièrement satisfaite quand cette tentative atteint mon but de donner «rêves et espoirs d’un monde plus humain», et de faire en manière que des âmes soeurs puissent se rencontrer…
Toutes les personnes qui se sont revues dans mes oeuvres, qui m’ont raconté leurs histoires plus intimes, qui sont retournées pour me donner un cadeau… leurs gestes et leurs regards qui ont parlé plus que les mots… …tous fils qui se sont unis pour quelques inoubliables instants…
…même après les expositions… la performance continue...