J’aime les histoires, celles qui parlent de la vie, de rêves, d’émotions, d’espoirs, de tout ce qui caractérise l’être humain.
Le récit est un fil qui joint qui parle et qui écoute… Dans un livre ce fil traverse le temps et l’espace... J’aime penser que même les oeuvres d’art sont des fils qui joignent sensibilités de personnes différentes et qui, comme une voix qui utilise un langage différent, racontent des histoires en mettant en contact esprits différents, peut-être loin mais qui s’approchent dans le moment où une euvre réveille une émotion, un souvenir, une pensée…. Peut-être c’est exactement ça que j’aime faire: raconter des histoires (ou mon histoire)… ... peut-être n’est pas un hasard que mes expos, en réalité, sont des récits dans lesquels chaque oeuvre représente un chapitre…. ... peut-être n’est pas un hasard que les livres sont, pour moi, des petits objets magiques, capables de contenir la plus profonde essence de l’âme humaine, capables de traverser le temps, capable de vaincre la mort… C’est possible que ça soit pour cela que j’aime me dédier à la création de livres d’Artiste…
… même mes performances, mon contact direct avec le public, à la fin, ce sont seulement des moments de partage profond de sensations et expériences. Il n’y a pas besoin de mots, la diversité de la langue ne compte pas parce que, en tout cas, l’énergie coule … et unit. La vie, souvent, nous met devant le fait que, au bout, nous sommes seuls dans le monde que nous avons bâti autour de nous… mais, peut-être, pas tellement…